ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
info : fausses cartes
le 12/03/2011 19:27
des fausses cartes circulent commente les reconnaitre
fausse carte
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2013 13:03
Bah de mémoire [Je ne suis en possession d'aucun Fake - même de Proxy :o)] mais la qualité d'impression "moyenne" des fake est + visible au dos, car même les veilles cartes [foncé ou pale] sont "net" au dos. Sur les fake que j'ai pu voir la qualité d'impression était moins fine, rendant le fake légerment plus flou.

Mais (A mon avis hein) un imprimeur qui s'en donne les moyen peut rendre des copies casi parfaite. Sachant qu'il est "facile" de copier des billet de banque [Plusieurs reportage télévisé ont déjà traité le sujet] alors des cartes Magic.. :D

ENCORE UNE FOIS, je ne fais aucune apologie de la contrefaçon, je donne mon avis personnel sur mon experience de client, joueur, acheteur, de produit Hasbro. et il m'est arrivé quelques fois de rencontrer ce type de souci. La dérniére étant dans un classeur d'un type [Français] au dernier GP LYON.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/03/2013 13:20
Sur une bonne fake, les dos des cartes sont des vrais, hein.£µ
Une vrai carte, du dissolvant, et du bon matos, et le tour est joué.
Tu peux aussi bien imprimer un jace v2 (assez courant) qu'un black lotus (tout le monde se méfie d'un black lotus :)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 14/03/2013 13:21
Citation :
Sur une bonne fake, les dos des cartes sont des vrais, hein.£µ

c'est quoi ca ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2013 13:22
un fake :D !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/03/2013 13:32
Ah oui! dérniére chose, Sur le fake du bayou BB que j'ai vu, la carte était immaculé [Avec BB éclatant] il n'y avait pas cette espèce de jaune pisse qui ce dépose sur nos cartes au fil des années.

Elle n'avait pas l'usure des affres du temps. Bizarre pour une carte soi disant vielle de plus de 10 Ans.

ça c'est difficile à copier ! :D
Kvothe

Légende
le 14/03/2013 13:42
ohoho il a des yellow border !
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 14/03/2013 17:00
Comme le dit SexyPanda :
Citation :
Une vrai carte, du dissolvant, et du bon matos, et le tour est joué.

Du coup le dos est vrai, si on déchire la carte c'est une vraie, si c'est une carte récente un Snapcaster Mage ou une Liliana of the Veil, pas d'histoire d'usure ou de 'yellow border', je vois mal comment on pourrait faire la différence.
morphilou

le 15/03/2013 10:03
la couleur d'1 carte ne peut absolument pas determiner si c'est un fake ou pas
deja parceque il peut s'agire d'1 misprint ou bien d'1 sunblast
le light test reste qd meme le meilleur moyen de voir si c'est un fake ou pas

le dos ne garantie pas non plus en cas de rebaké par ex
(se mefier qd le devant est plus abimé que le dos)

la trame revele souvent la supercherie
Kvothe

Légende
le 15/03/2013 10:32
Je n'ai jamais vu de fake irl mais il me semble assez hardcore de se baser sur le dos ou les couleurs de cartes pour juger d'un fake ou non... Il y a déjà les summer, le pâle des vo Legends et beaucoup d'autres différences de tons sur les divers originaux...
Rafikh

Légende
le 15/03/2013 15:46
Pour ceux qui parlais de contrefaçon, rien n'interdit de reproduire une carte, ce qui est interdit c'est de la vendre ou de la faire passer pour vraie. Si j'ai envie de me faire des proxy black lotus rien ne me l'interdit, si par contre je les vends comme des vrai c'est de l'escroquerie.
morphilou

rafikh
le 15/03/2013 16:50
il y a 1 copyright dc non (surtout avec les americains)
Rafikh

Légende
le 15/03/2013 16:52
Au temps pour moi, j'pensais, donc techniquement parlant il est interdit de faire des proxy un temps soit peu ressemblant ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/03/2013 16:58
hum, si c'est pour son utilisation strictement personnelle c'est pas censé passer?
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 15/03/2013 17:57
Même sur la copie privée (CD/DVD/DATA/...) il y a une TAXE (ce qui l'autorise), après c'est comme tout pas vu pas pris et si tu restes dans un cadre perso (pas de vente, pas de tournoi) personne ne viendra t'emmerder avec des proxy aussi bien foutu soit-elle.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.